Pourquoi ce blog?

Bonjour, mon nom est Diane. Je suis actuellement un cours à l'UQAM en Aspect marketing du commerce électronique. Un des travaux à faire est la réalisation d'un blog que nous devons alimenter tout au long de la session. Facile à faire direz-vous? Pas vraiment, quand le seul partage du temps possible tourne autour des sphères famille, travail et études. Même si je les ai placés par priorité de cœur, c’est souvent la première qui écope pour les autres. En ce moment, il n’y a pas beaucoup de place pour les passe-temps. J’aime beaucoup la lecture, mais depuis que je suis des cours à l’université, je m’en tiens principalement aux lectures obligatoires lors des sessions et pendant l’été, je reprends le temps perdu avec ma petite famille. J’aime aussi beaucoup les films sans être une cinéphile aguerrie, c’est d’ailleurs une détente que je me permets à l’occasion. Une autre détente que j’apprécie est la réunion en famille et avec des amis autour d’un bon souper.

Tout ça pour dire que je vais enfin me permettre des moments de relaxation, tout au long de la session, pour regarder des films. Je ferai un résumé global de celui-ci, sans en dévoiler les « punchs », et vous donnerai mes impressions et commentaires par l’entremise de mon blog.

Plate ma vie direz-vous, en bien détrompez-vous, car je l’adore. Surtout la sphère famille qui est mon équilibre de vie. Même mon garçon qui n’a que 9 ans décèle mes préférences puisqu’il devait faire pour la première rencontre des parents un dessin qui me représentait avec les lettres de mon nom. Avec le « A » qui se retrouve au centre de celui-ci il a fait une maison. C'est tout dire de mon côté casanier. Pour moi, les meilleurs moments c’est lorsque je me retrouve avec ceux que j’aime à la maison.

Merci Monsieur Arseneault pour ces moments de relaxation.
__________________________________________________________________


vendredi 12 octobre 2007

Critique "La nuit nous appartient"


v.o.a: "We Own the Night" - Drame policier

J’ai encore reçu des billets pour assister à une présentation spéciale du film « La nuit nous appartient », version française de We own the night.

Ce film raconte l'histoire de Bobby Green (Joaquin Phoenix) qui est gérant d'un club de Brooklyn, de son frère Joseph (Mark Wahlberg) et de leur père Burt (Robert Duvall) qui travaillent tous les deux pour le NYPD (New York Police Departement).

Lorsque Joseph est promu à la brigade des stupéfiants, il demande la collaboration de son frère Bobby pour coincer un gros vendeur de drogue, Vadim Nezhinski, qui fait partie de la mafia russe, laquelle opère à partir du club où Bobby travaille. Ce dernier refuse d'apporter son aide, pour ne pas être identifié au monde de la police auquel sa famille appartient. Cependant, l'opération pour coincer le vendeur de drogues, ne se déroulera pas comme prévu.

En effet, lorsque Joseph, le frère de Bobby, se fait tirer par la mafia en guise d'avertissement, Bobby se sent coupable et décide d'agir à titre d'agent double pour le NYPD. Après une première infiltration plutôt ratée, ce dernier se retrouve sous le programme de protection des témoins et pourchassé par Nezhinski, qui souhaite ardemment se venger. Nous assistons donc à la fuite de Bobby, au rapprochement de ce dernier avec son père et aussi à sa recherche de vengeance contre la mafia russe ayant décimé sa famille.

J'ai trouvé ma soirée agréable, même si, à mon avis, le film peut très bien attendre sa sortie DVD avant d'être vu. Joaquin Phoenix dit Bobby (qui semble sur le crack pendant tout le long du film, même s’il n’en fait plus usage) joue bien son rôle de fils torturé, qui hésite à choisir entre ses deux familles. Wahlberg joue celui du fils prodige et Duvall, celui du père déçu tentant de ramener son fils égaré vers le droit chemin.



Aucun commentaire: