
v.o.a: "1408" - Horreur, ÉpouvanteJ’ai loué le film 1408, inspiré par une histoire de Stephen King parue dans le recueil de nouvelles « Tout est fatal ». J'adore Stephen King, j’ai lu presque tous ses livres.
1408 nous raconte l’histoire de Mike Enslin, interprété par John Cusak, auteur de livre sur les phénomènes paranormaux, qui après avoir écrit plusieurs livres sur les maisons, cimetières et hôtels hantés, se rend à New York pour effectuer des recherches pour un nouveau roman. L’hôtel Dolphin aurait une chambre hantée où plus de 50 personnes auraient trouvé la mort, dans des circonstances nébuleuses et violentes : la chambre 1408.
Ainsi, malgré les avertissements du gérant de l’hôtel, Enslin décide de passer la nuit à l’intérieur de cette chambre, supposément habitée par le Diable. Ce qu’il y découvrira fera voler en éclat son scepticisme et le confrontera aux plus grandes peurs de sa vie.
Je n’avais pas lu la nouvelle de King avant de voir ce film, donc je n’avais pas d’attente particulière en le louant. Par contre, je m’attendais un peu à un film du type de « Shinning » ou « Rose Red » : un lieu hanté qui démontre ses pouvoirs aux hommes qui tentent d’en percer le mystère. Effrayant et inquiétant.
Toutefois, malgré les similitudes des histoires, 1408 ne vaut pas les deux autres. L’angoisse et la peur sont présentes, mais pas suffisamment pour satisfaire un cinéphile en quête de sensations fortes. L’idée était bonne, mais le contenu a été mal exploité. Le film, d’une durée de 90 minutes, aurait tout simplement pu être plus long pour nous expliquer davantage les phénomènes de la chambre et pour nous plonger davantage dans l’atmosphère de l’endroit. Enslin était surtout hanté par des démons intérieurs et ces derniers n’étaient pas suffisamment effrayants pour terroriser le spectateur, les fantômes de la chambre, eux, n’étaient tout simplement pas assez pas présents. Finalement, j’aurais espéré mieux.
Acheter la bande sonore du film sur Amazon
Acheter le DVD sur Amazon en format:
Panoramique
Plein écran
Édition spéciale 2 DVDs
Acheter le poster (27" x 40") du film sur Amazon
Panoramique
Plein écran
Édition spéciale 2 DVDs
Acheter le poster (27" x 40") du film sur Amazon

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire