Pourquoi ce blog?

Bonjour, mon nom est Diane. Je suis actuellement un cours à l'UQAM en Aspect marketing du commerce électronique. Un des travaux à faire est la réalisation d'un blog que nous devons alimenter tout au long de la session. Facile à faire direz-vous? Pas vraiment, quand le seul partage du temps possible tourne autour des sphères famille, travail et études. Même si je les ai placés par priorité de cœur, c’est souvent la première qui écope pour les autres. En ce moment, il n’y a pas beaucoup de place pour les passe-temps. J’aime beaucoup la lecture, mais depuis que je suis des cours à l’université, je m’en tiens principalement aux lectures obligatoires lors des sessions et pendant l’été, je reprends le temps perdu avec ma petite famille. J’aime aussi beaucoup les films sans être une cinéphile aguerrie, c’est d’ailleurs une détente que je me permets à l’occasion. Une autre détente que j’apprécie est la réunion en famille et avec des amis autour d’un bon souper.

Tout ça pour dire que je vais enfin me permettre des moments de relaxation, tout au long de la session, pour regarder des films. Je ferai un résumé global de celui-ci, sans en dévoiler les « punchs », et vous donnerai mes impressions et commentaires par l’entremise de mon blog.

Plate ma vie direz-vous, en bien détrompez-vous, car je l’adore. Surtout la sphère famille qui est mon équilibre de vie. Même mon garçon qui n’a que 9 ans décèle mes préférences puisqu’il devait faire pour la première rencontre des parents un dessin qui me représentait avec les lettres de mon nom. Avec le « A » qui se retrouve au centre de celui-ci il a fait une maison. C'est tout dire de mon côté casanier. Pour moi, les meilleurs moments c’est lorsque je me retrouve avec ceux que j’aime à la maison.

Merci Monsieur Arseneault pour ces moments de relaxation.
__________________________________________________________________


dimanche 11 novembre 2007

Critique "Mr. Brooks"


v.o.a: "Mr. Brooks" - Suspense, violence

J’ai loué cette semaine le film Mr. Brooks, mettant en vedette Kevin Costner, Demi Moore, Dane Cook et William Hurt.

Ce film raconte l’histoire de Earl Brooks (Costner) qui a tout du rêve américain : la famille, la richesse, le succès et ,bien sûr, la beauté. Par contre, ce dernier cache un secret pouvant mettre fin à cette vie idéale : sous le couvert de la nuit, il prend les traits d’un terrible tueur en série. Après deux ans à refouler ses pulsions, il frappe à nouveau. Toutefois, sa double vie est mise en péril lorsqu’un photographe amateur le surprend en train de commettre un meurtre.

Mr. Brooks se doit donc de faire taire son témoin gênant tout en évitant que l’inspecteur Atwood (Demi Moore), qui est responsable du dossier, lui mette la main au collet.

Ce film, qui entre dans la catégorie des « thrillers », est bon, mais manque justement, à mon avis, de suspens. Peut-être ai-je trop lu de livre avec ce genre d’intrigue, mais les « punchs » du film n’en sont pas, du moins en ce qui me concerne. J’ai trouvé que les évènements sont plutôt prévisibles, me doutant généralement de ce qui allait se dérouler. J’ai été surprise à quelques occasions, mais, malheureusement pour moi, moins souvent que les fois où j’avais deviné.

Malgré tout, ce film s’avère un bon divertissement. La dualité du personnage est démontrée de façon originale grâce au sang-froid du personnage lorsqu’il tue et aussi à la fragilité qu’il dénote en essayant de résister à son double. Coster joue parfaitement ce rôle et a tourné un de ses meilleurs films depuis longtemps.




Acheter le DVD sur Amazon en format:

Aucun commentaire: